Pourquoi acheter une poussette triple ?

Pour la plupart des futurs parents, il est quasiment impensable de ne pas posséder de poussette à la naissance de bébé, surtout lorsqu’ils attendant des triplés. La poussette triple est idéale pour faire une petite escapade avec vos trois enfants de bas âge.

Les caractéristiques de la poussette triple

La poussette triple est un équipement incontournable pour les triplés, mais aussi pour les enfants d’âge rapproché. Cependant, sur le marché, on ne trouve malheureusement pas beaucoup de modèles de poussettes triples. Connue pour être peu pratique et assez encombrante, la poussette triple n’a pas vraiment bonne réputation auprès des parents. Toutefois, certains modèles sortent du lot et la plupart des parents sont satisfaits. La poussette triple peut accueillir les enfants dès la naissance à leur 15 kg. Il existe des poussettes triples avec des assises en ligne qui font que les poussettes sont longues, mais pas trop larges, et des poussettes triples avec des assises côte à côte. Ce deuxième type d’assise est mieux pensé pour vos bambins pour qu’ils puissent tous profiter du paysage. En outre, la poussette triple est également disponible en version traditionnelle ou avec un volant pour plus de maniabilité. Vous trouverez également des packs avec coques qui vous permettront de transporter vos bébés en voiture.

Comment choisir la meilleure poussette triple ?

Pour trouver la poussette idéale, vous devez prendre en compte différents critères. Vous devez choisir la poussette triple la plus légère possible afin d’éviter que son maniement soit un problème quotidien. Vous devez aussi vous assurer un certain confort de conduite, que la poussette dispose également d’un guidon réglable en hauteur et d’un système de freinage efficace centralisé sur le guidon si possible. Concernant le pliage et le dépliage de la poussette triple, les avis des autres utilisateurs vous seront utiles pour vous faire une idée de la difficulté ou bien de la facilité de la tâche. Par ailleurs, vous devez aussi penser à l’encombrement de la poussette triple une fois pliée afin qu’elle puisse rentrer aisément dans le coffre de votre véhicule ou chez vous sans souci. En outre, il est recommandé d’opter pour de grandes roues, au mieux pneumatiques, spécialement si vous vivez à la campagne et que vous roulez souvent sur des sentiers escarpés. Pour ce qui en est des assises, il est préférable de sélectionner des assises molletonnées et inclinables pour le confort de vos enfants. Pour la sécurité de vos bambins, la présence d’un harnais cinq points sur chaque hamac est également très importante.

A lire aussi : Comment choisir une clé USB ?